INFORMATIONS LÉGISLATIVES APPLICABLES; DÉCRET 14/2014 DU 14 MARS ARTICLE 5) EXIGENCES POUR LA PRATIQUE DE LA PLONGÉE RÉCRÉATIVE

1.- Les conditions nécessaires à la pratique de la plongée récréative sont les suivantes:

a) Document qui qualifie le titulaire de plongeur loisir ou de plongeur loisir parce qu'il possède les accréditations figurant à l'annexe II ou II du présent décret, selon le cas, ou parce qu'il possède les accréditations équivalentes conformément à la annexes IV ou V du présent décret.

b) Certificat d'examen médical, dans lequel l'aptitude à la plongée est reconnue, conformément aux règles de sécurité de base sauf pour les activités d'initiation, situation dans laquelle le certificat médical peut être remplacé par une déclaration de responsabilité du participant.

c) Le carnet de plongée, qui doit inclure les plongées effectuées, qui doit être scellé et vérifié par un plongeur certifié ou un plongeur certifié ou un centre de plongée. L'expérience supplémentaire de leur formation ou des différents stages dispensés par le plongeur et ses spécialités, signés et tamponnés par le centre où ils ont été enseignés, peuvent être notés dans ce cahier. Dans le cas où le plongeur obuceadora ne présente pas le carnet de plongée, le centre lui permettra uniquement de participer aux activités pour lesquelles il estime être formé en fonction de l'accréditation et de l'expérience qu'il fournit.

d) L'assurance accident, qui couvre tout type d'accident pouvant survenir, y compris le traitement dans un centre de médecine hyperbare et la responsabilité civile.

e) Avoir l'âge requis pour pratiquer la plongée récréative, conformément à l'article 7 du présent décret.

2.- Les personnes qui effectuent les pratiques sous-marines suivantes sont dispensées de posséder le document qui les autorise en tant que plongeurs loisirs et le carnet de plongée:

a) Celles qui sont effectuées lors des épreuves théoriques ou pratiques dont la réalisation est nécessaire pour obtenir le titre correspondant.

b) Activités d'initiation à la plongée ou aux activités de plongée réalisées par des centres agréés et sans qualification.

3)En aucun cas la plongée loisir ne peut être pratiquée sans la compagnie permanente d'un autre plongeur qui est également en possession, au moins, du document qui les qualifie de plongeurs loisir, sauf dans les activités et cours d'initiation, où les étudiants doivent être accompagnés du technicien. le personnel du centre de plongée approprié pour la formation à effectuer.

4)La possession du document qui les qualifie de plongeurs de loisir ne les qualifie pas pour pratiquer tout type d'activité de pêche, récolte de coquillages, collecte de restes sous-marins, collecte de flore et de faune, extraction et mouvement de roches et de sédiments, utilisation de méthodes pour l'attraction ou répulsion de la faune ou de toute autre activité qui pourrait nuire à l'environnement naturel sous-marin.

POUR ÊTRE ADMIS EN TANT QU'UTILISATEUR DE NOS SERVICES ET PRODUITS OFFERTS-DEUX, vous devez ACCEPTER LES CONDITIONS.

En acceptant les conditions, je m'engage à suivre les instructions et les ordres du personnel technique concernant le développement de l'activité, d'avoir lu le contenu de l'article 5 du décret 14/2014 écrit ci-dessus et de me conformer aux exigences de celui-ci.